5ème édition pour le Festival de l’image sous-marine 2019

Pour sa 5ème édition en partenariat avec l’Office du Tourisme de l’Ouest et le Cluster Maritime de La Réunion, l’association Sciences Réunion organisera le Festival de l’image sous-marine du vendredi 7 au samedi 15 juin 2019 !

“L’océan s’offre à vous” : tel est le slogan de l’association Sciences Réunion pour le Festival de l’image sous-marine 2019.

Cet festival de plus en plus populaire dans l’île proposera pendant la semaine du 7 au 15 juin de nombreuses activités nautiques gratuites ou à bas prix, et des soirées de projections de films, de documentaires et de photos. Toute la Côte Ouest est conviée à l’évènement !

Comme à chaque édition, des concours sont organisés :

• le concours de dessin, ouvert à tous les enfants de 6 à 14 ans, en candidat libre ou à travers l’inscription de son établissement scolaire. Le lauréat verra son dessin sélectionnée pour devenir l’affiche de l’édition 2019 du Festival.
  • les concours photos et courts-métrages, ouverts aux majeurs

Programme de l’édition 2019 :

Vendredi 7 juin

Journée mondiale de l’Océan – Soirée d’ouverture au Musée de Stella Matutina (Piton Saint-Leu)

Soirée de projection – Plage de Cap Homard (Saint-Gilles les Bains)

Dimanche 9 juin

Journée de sensibilisation et découvert des activités nautiques – Plage des Brisants (Saint-Gilles les Bains)

Mercredi 12 juin

Soirée de remise des Prix – Stella Matutina

Journée de la Mer – Port de plaisance du Port

Retrouvez plus d’informations dans la rubrique événements de la mairie et sur la page de l’Office de Tourisme de L’Ouest