L’Académie des dalons du Bernica en mode développement durable

Une opération 100% développement durable à l'Académie des dalons au Bernica

L’Académie des dalons du Bernica en mode développement durable

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) organisait une opération gratuite ce mercredi 5 juin 2019 à l’Académie des dalons dans le secteur du Bernica à Saint-Paul. Un événement organisé pour la Semaine européenne du développement durable (SEDD).

Fabriquer des produits ménagers naturels, créer des objets à base de matériaux de récupération, broyer des déchets végétaux… Plusieurs ateliers se tenaient durant cette opération. Y compris celui autour du jardinage au naturel. Le compostage ou l’aquaponie par exemple.

Les bricoleurs du Réparali’Kafé dévoilaient aussi leurs conseils. L’occasion pour les participants d’apprendre à réparer les petits électroménagers. Découvrez les images de la manifestation prises par les agents du TCO.

Pour rappel, cette SEDD démarrait le 28 mai et se terminera ce mercredi 12 juin dans les cinq communes du TCO. Le slogan retenu cette année : “Agissons aujourd’hui pour demain”.

Stands de sensibilisation, pique-nique zéro déchets, ateliers compostage, visite d’un centre de tri, intervention scolaire… L’intercommunalité programmait également des actions de sensibilisation et d’animation. Aussi bien destinées au grand public qu’aux scolaires.

Retrouvez ici le précédent article lié à ces manifestations organisées dans l’ouest.

Un événement organisé à l'Académie des dalons pour la Semaine du développement durable

Un événement organisé à l’Académie des dalons pour la Semaine du développement durable