APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le BMX Pumptrack à l’honneur pour la journée Olympique 2019

Le BMX Pumptrack à l’honneur pour la journée Olympique 2019

Parallèlement à la journée de Sport, la journée Olympique se tenait ce dimanche 23 juin 2019. Avec un événement dédié au BMX Pumptrack organisé sur la piste du quartier de Plateau Caillou.
 
Les petits et les grands, les amateurs et les experts n’ont pas hésité à venir s’essayer à cette nouvelle discipline. L’opportunité pour la municipalité de Saint-Paul, en collaboration avec le club de BMX Bicross Club Oméga, de proposer une animation sur le site.
 
Plus d’une cinquantaine de marmailles du secteur ont passé toute la journée à zigzaguer, à virevolter et à réaliser des figures extrêmes avec leur vélos. 
 
La piste cyclable a été retravaillée pour cette manifestation, à la grande joie des amoureux du Pumptrack. Cela a constitué l’opportunité pour Kevin, un pratiquant, de s’initier à cette pratique connue pour ses sensations fortes. 
 
Le « pumptrack » est un circuit avec des petites bosses et des virages relevés, où on ne pédale pas, mais où le cycle est propulsé grâce à des mouvements du corps.
 
Le jeune garçon a passé toute la journée au parc de Plateau Caillou. Ce n’est qu’en début d’après-midi qu’il a emprunté un vélo pour pratiquer le BMX Pumptrack et “ressentir l’envie de se laisser emporter”. Une expérience qu’il décrit comme étant “sensationnelle et excellente”.
 
Mis à part le fait de pouvoir pratiquer ce sport toute la journée de dimanche, les habitants du quartier n’ont pas manqué l’occasion de demander quand aura lieu la prochaine action de ce genre dans le quartier. 
 
Comme l’a souligné Nadine Sévétian, élue de proximité de Plateau Caillou : “C’est un sport qui suscite la curiosité des habitants du quartier. Mettre en œuvre ces actions de proximité, c’est pouvoir faire en sorte que ces personnes puissent s’approprier l’équipement sportif et de ne pas le laisser à l’abandon.”
 
C’est aussi le moyen de découvrir un nouveau sport qui pourrait apporter des nouvelles envies aux jeunes, et pourquoi pas façonner un nouveau champion dans cette discipline.
 
Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0