APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Savanes : une exposition nocturne guidée

Savanes : une exposition nocturne guidée

Savanes : Nout’ liberté sous le vent. Une exposition actuellement visible à la Maison Serveaux à découvrir lors d’une visite-guidée nocturne ce jeudi 3 octobre 2019. 

L’événement démarre à 18 heures et se terminera une heure plus tard. Entrée gratuite mais il faut s’inscrire auprès du service Culturel de la ville de Saint-Paul. Au 02 62 34 49 20 ou à cette adresse e-mail dédiée (patrimoine.culturel@mairie-saintpaul.fr).

Deux médiateurs culturels scientifiques, chargés de valoriser cette “expo”, animeront cette nocturne placée sous le signe des cinq sens. L’occasion d’éveiller sa sensibilité.

Le public pourra découvrir “Savanes” sous des angles différents tous les premiers jeudis du mois. Le prochain rendez-vous se déroulera en novembre.

Elle reste visible jusqu’en juillet 2020 à la Maison Serveaux. Gratuite et ouverte à tous, elle se déroule du mardi au vendredi, de 8 heures à 17h30. Et le samedi de 10 heures à 17h30.

Exposition bilingue

Cette exposition bilingue (français/créole) née de la rencontre de scientifiques (naturalistes, historiens, géographes…) abordant la savane réunionnaise comme un objet d’étude et d’artistes réunionnais pour qui elle constitue un lieu et un support de création.

Elle propose une évocation sensible des paysages de la savane, à partir de photographies, textes littéraires et poétiques, chansons et de l’écoute d’un paysage sonore…

Et donne une large place à l’expression des habitants et usagers des savanes (bergers, cueilleurs, joggers, promeneurs…), à travers des vidéos et des documentaires audios.

Cette œuvre présente également, à destination d’un large public et sur la base d’une traduction (graphique, filmique, photographique…), les résultats du programme de recherche interdisciplinaire financé par la Fondation de France (FDF) et par le Conservatoire du littoral 1.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0