APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le Békali revient dans l’Ouest

Le Békali revient dans l’Ouest

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) présentait le cru 2019 du Békali ce mardi 1er octobre 2019. Depuis son lancement en 2011, ce dispositif permettait de produire plus d’une vingtaine de créations originales jouées à Léspas Leconte-de-Lisle de Saint-Paul. Mais aussi au Kabardock au Port et au Séchoir à Saint-Leu. (Photo d’illustration)

Nous publions en intégralité le communiqué du TCO relatif à cette opération culturelle.

Le voilà, il est tout frais, prêt à éveiller tous vos sens et à vous émerveiller… C’est le cru 2019 du dispositif Békali ! Coup de projecteur sur ces artistes émergents programmés très prochainement… Allez les voir en spectacle dans les salles de l’Ouest et les encourager ! Créativité et surprises garanties…

Comme les autres bénéficiaires, Sylvain Gérard (dit Gouslaye), a tenu à remercier l’ensemble des partenaires du dispositif Békali.

Ce mardi 1er octobre, Gouslaye, Gilles Lauret et Hippolyte ont donné la première représentation de Rèv Karang devant une centaine de collégiens de la ville du Port. Un mélange de fonnkèr, de musique et de dessin comme une invitation au voyage et au rêve… Ce spectacle lance officiellement la programmation du cru 2019 de Békali.

Nous vous invitons vivement à aller applaudir cette équipe artistique ainsi que les deux autres sélectionnées cette année. Plongez dans la poésie et le théâtre visuel du spectacle élastique Gonfle, ficelé par Camille Touzé (Constellation).

Et laissez-vous surprendre par le jeu d’équilibre d’une danseuse touche-à-tout et d’un acrobate de rue (Cie Très-d’union) dans le spectacle de cirque Ziguilé.

+ d’infos dans la plaquette de l’édition  2019 Békali

Békali est né en 2011, de la rencontre entre le TCO et les trois salles de spectacle emblématiques de l’Ouest : Kabardock(Le Port), Léspas (Saint-Paul) et Le Séchoir (Saint-Leu).

Depuis, plus d’une vingtaine de créations originales a pu voir le jour ! Innovant, unique en son genre et désormais reconnu à l’échelle de La Réunion et même au-delà, le dispositif Békali offre l’opportunité à de jeunes créateurs réunionnais de se professionnaliser.

Au travers de spectacles coproduits, les artistes présentent leurs œuvres au grand public et également au public scolaire. Un accès à la culture pour tous …

+ d’infos sur le dispositif Békali

Vous aussi, vous avez un projet artistique ?

Répondez vite à l’appel à candidatures Békali 2020 ! Vous avez jusqu’au 8 novembre 2019 pour le faire découvrir au jury de sélection.

+ d’infos sur l’appel à candidatures Békali 2020

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0