APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Des travaux prévus à la plage des Roches Noires

Des travaux d’urgence programmés aux Brisants et aux Roches Noires

Des travaux prévus à la plage des Roches Noires

L’accès à la plage des Roches Noires, la baignade et les activités nautiques seront interdits du 18 au 21 novembre 2019 inclus en raison d’une opération de pré-calibrage du cordon dunaire littoral de la Ravine Saint-Gilles menée par le Territoire de la Côte Ouest (TCO).

La ville de Saint-Paul prend un arrêté relatif à des travaux. Un second arrêté municipal interdisait de stationner dans les rues de la Poste et du port de Saint-Gilles-les-Bains, du dimanche 17 novembre à partir de 20 heures au lundi 18 novembre à 9 heures.

Un nouvel arrêté pris ce mercredi 20 novembre prévoit une interdiction de stationner dans ces deux mêmes rues du jeudi 21 novembre à partir de 21 heures jusqu’au vendredi 22 novembre à 9 heures.

Une mesure prise pour permettre l’évacuation des engins de travaux publics dans le cadre des opérations menées par le TCO.

Ces travaux préventifs consistent à abaisser le niveau de la dune de sable (mais sans qu’il passe en dessous du niveau de la ravine en amont) pour permettre l’écoulement des eaux de la ravine à travers le cordon.

En cas de forte montée des eaux, le niveau du cordon dunaire reste suffisamment bas pour laisser s’écouler la ravine. De même, en cas de forte houle, celui-ci est assez haut pour éviter une remonte des eaux en amont. 

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0