Alerte orange : la prudence recommandée à Saint-Paul

Houle

Alerte orange : la prudence recommandée à Saint-Paul

Depuis 22 heures ce jeudi 23 janvier 2020, La Réunion se trouve en alerte orange. Une décision du préfet de La Réunion face à l’approche de la dépression tropicale N° 6 de nos côtes. Le système devrait engendrer dans les heures qui viennent un nouvel épisode pluvieux plus ou moins intense en fonction des régions.

En dépit du calme apparent à Saint-Paul, les services municipaux se mobilisent pour faire face à une éventuelle dégradation du temps. Les membres du PC ORSEC mairie se sont réunis ce vendredi matin 24 janvier pour faire un point sur les différentes mesures à mettre en place.

Néanmoins, la plus grande prudence est plus que jamais recommandée. Pour rappel, ci-dessous les quelques mesures préconisées par les autorités :

• se tenir informés régulièrement sur l’évolution du phénomène en suivant les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision ou sur les répondeurs de Météo France 08.92.68.08.08 pour les prévisions météorologiques et le point cyclone au 08.97.65.01.01 ;
  • éviter les déplacements inutiles, et pour ceux qui le peuvent favoriser le télétravail,
  • ne pas franchir les radiers inondés, ne pas s’aventurer en mer ou en randonnées,
  • finaliser la protection de son habitation,
  • prévoir son ravitaillement (eau, nourriture, bougies, piles…) au cas où la situation appellerait le déclenchement de l’alerte rouge,
  • contacter son établissement de santé habituel pour les personnes qui suivent un traitement médical, en particulier les insuffisants rénaux et les insuffisants respiratoires.