APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Alerte orange : la prudence recommandée à Saint-Paul

Houle

Alerte orange : la prudence recommandée à Saint-Paul

Depuis 22 heures ce jeudi 23 janvier 2020, La Réunion se trouve en alerte orange. Une décision du préfet de La Réunion face à l’approche de la dépression tropicale N° 6 de nos côtes. Le système devrait engendrer dans les heures qui viennent un nouvel épisode pluvieux plus ou moins intense en fonction des régions.

En dépit du calme apparent à Saint-Paul, les services municipaux se mobilisent pour faire face à une éventuelle dégradation du temps. Les membres du PC ORSEC mairie se sont réunis ce vendredi matin 24 janvier pour faire un point sur les différentes mesures à mettre en place.

Néanmoins, la plus grande prudence est plus que jamais recommandée. Pour rappel, ci-dessous les quelques mesures préconisées par les autorités :

  • se tenir informés régulièrement sur l’évolution du phénomène en suivant les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision ou sur les répondeurs de Météo France 08.92.68.08.08 pour les prévisions météorologiques et le point cyclone au 08.97.65.01.01 ;
  • éviter les déplacements inutiles, et pour ceux qui le peuvent favoriser le télétravail,
  • ne pas franchir les radiers inondés, ne pas s’aventurer en mer ou en randonnées,
  • finaliser la protection de son habitation,
  • prévoir son ravitaillement (eau, nourriture, bougies, piles…) au cas où la situation appellerait le déclenchement de l’alerte rouge,
  • contacter son établissement de santé habituel pour les personnes qui suivent un traitement médical, en particulier les insuffisants rénaux et les insuffisants respiratoires.
Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0