Covid-19 : Téléchargez l’attestation de déplacement dérogatoire

Faisant suite aux mesures annoncées le lundi 16 mars dans la nuit par le chef de l’État, effectives dès ce mardi 17 mars à 12h (dans l’Hexagone) et 15h à La Réunion, veuillez trouvez ci-dessous le lien pour télécharger l’attestation obligatoire pour vos déplacements essentiels.

Le président de la République précise que les déplacements sont limités au strict nécessaire :
– Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible (l’employeur doit justifier du caractère indispensable d’un employé).
– Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés.
– Se rendre auprès d’un professionnel de santé.
– Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables.
– Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Si vous ne possédez pas d’imprimante à votre domicile, vous pouvez la recopier sur papier libre.

Cette attestation est à montrer en cas de contrôle sur la route sous peine d’écoper d’une amende.

Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien.