APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Vacances apprenantes, l’athlétisme en ultra-proximité à Saint-Paul

Vacances apprenantes, l’athlétisme en ultra proximité à Saint-Paul

Vacances apprenantes, l’athlétisme en ultra-proximité à Saint-Paul

Organisée par la DJSCS (Direction de la Jeunesse, des Sports, et de la Cohésion Sociale), une matinée d’initiation à l’athlétisme a été proposée aux habitants du bassin de vie de Saint-Paul Centre le vendredi 24 juillet 2020.

Entre les activités de course à pied, avec le sprint et les relais, le saut en hauteur, le saut à la perche ou encore l’épreuve de lancer de poids, parents et enfants se sont pris au jeu des activités sportives sous la houlette des encadrants de la Ligue régionale d’Athlétisme.

Pour rappel, cette matinée sportive entre dans le cadre du PRE (Programme de Réussite Éducative). Il s’agit d’un dispositif issu de la Politique de la Ville.

Celui-ci vise à favoriser l’égalité des chances pour les enfants de trois à seize ans confrontés à des difficultés socio-éducatives et issus des quartiers prioritaires correspondant aux bassins de vie: Plateau Caillou / Eperon, Saint-Paul Centre.

Prochain rendez-vous le lundi 10 août, de 9 à 12 heures, sur le parvis de la DJSCS à l’Étang Saint-Paul et sur le plateau sportif à proximité pour toujours autant d’activités, dans le respect des gestes et mesures barrières liées au COVID 19, pendant ces « vacances apprenantes ».

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0