APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Clap de fin pour la 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine à Saint-Paul

Les Journées Européennes du Patrimoine 2020 à la ravine Divon

Clap de fin pour la 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine à Saint-Paul

Organisées sur 3 jours, du 18 au 20 septembre 2020,  les Journées du Patrimoine ont apporté un vent de fraîcheur au monde de la Culture.

Ce qui semblait être compromis a redonné, au final, un souffle de vie aussi bien aux acteurs, aux associations culturelles qu’au public, venus nombreux, pour s’émerveiller, (re)découvrir toute la beauté et la richesse de notre patrimoine culturel Réunionnais, mais surtout Saint-Paulois.

Cet événement national a su porter une thématique particulière – «  Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! »- dont l’objectif était pour la Ville de Saint-Paul de redéfinir les rôles de chacun situé au cœur même de la vision de notre patrimoine culturel.

Après une toute première opération dédiée aux scolaires, vendredi 18 septembre dernier, intitulée «  Levez les yeux ! », les tous premiers explorateurs de l’école de Rosalie-Javouhey ont été ravis de découvrir des métiers et des savoir-faire.

Une action qui a permis de prendre conscience de l’extrême nécessité de protéger notre patrimoine, de le sauvegarder pour les générations à venir.

 

Deux journées, les 19 et 20 septembre, ont continué à émouvoir le grand public. Au vu du contexte sanitaire et du protocole imposé lié à la crise de la Covid-19, c’est plus de mille personnes et une quarantaine d’élèves qui ont répondu présents.

Les Journées Européennes du Patrimoine 2020

Les Journées Européennes du Patrimoine 2020

Les Journées Européennes du Patrimoine 2020

Les Journées Européennes du Patrimoine 2020

Un véritable engouement clairement affiché pour les visites au centre-ville.

Tout comme sur l’exploration de la Savane de Plateau Caillou.

Ou encore avec les Balades Créatives à la ravine Divon.

Un moment de paix et de sérénité à la Mosquée de Saint-Paul

Sans oublier les incontournables au Mail de Rodrigues : Christiane Fath, plasticienne en robe de distanciation, Sabine Deglise- chanteuse lyrique et Leila Morel- chanteuse de musique traditionnelle.

Tellement de moment de partage qu’on a tenu à revivre avec vous. Comme sur cette dernière série de photos prises au Cap La  Houssaye.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0