APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Lancement du concours Coup de pouce aux initiatives solidaires

Lancement du concours Coup de pouce aux initiatives solidaires

Lancement du concours Coup de pouce aux initiatives solidaires

Cet événement, organisé par la Ville de Saint-Paul, se tient jusqu’au 20 novembre 2020. Le concours vise à faire émerger plusieurs types de projets :

des projets de développement économique (dans le domaine micro-économique), en lien avec l’Économie Sociale et Solidaire, 

des projets destinés à favoriser l’insertion professionnelle et la création d’activités sur les six quartiers prioritaires et les quartiers en veille active de la commune (cliquez ici pour les découvrir).

Le but est de soutenir  les  meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté réalisé par un professionnel de la création d’activités, de la formation ou de développement de l’économie sociale et solidaire.

Il faut déposer tous les documents auprès de la DJPCS, Service Politiques Publiques, 27 rue Flacourt, Étang, 97460 Saint-Paul. Vous pouvez les contacter au 0262 70 28 20 afin d’obtenir davantage d’informations ou de renseignements.

Retrouvez en cliquant ici le règlement de ce concours et le dossier de candidature individuelle et pour les associations.

Lancement du concours Coup de pouce aux initiatives solidaires

Lancement du concours Coup de pouce aux initiatives solidaires

QUI PEUT PARTICIPER ?

Toute personne physique d’au moins 18 ans, à la recherche d’emploi ou en contrat aidé, et ayant un projet individuel (création d’entreprise) dans  l’un des  quartiers prioritaires ou l’un des quartiers en veille active, peut participer au concours. Il faut être de nationalité française, sous réserve de remplir les conditions légales et réglementaires requises pour le type de projet présenté.

Les porteurs de projets associatifs ayant un projet sur  l’un des  quartiers prioritaires ou l’un des quartiers en veille active, sous réserve qu’ils remplissent les conditions légales et réglementaires requises pour le type de projet présenté.

Ne  peuvent  concourir  les  personnels en fonction  au sein de la collectivité, les membres des jurys du concours et les experts sollicités dans le cadre du présent concours ainsi que leurs conjoints.

Chaque candidat ne peut présenter qu’une seule candidature. Chaque projet peut être porté par plusieurs personnes physiques, dont une seule peut être candidate. Les autres personnes physiques constituent l’équipe décrite dans la fiche de candidature du dossier de participation.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0