APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Les marmays déficients auditifs et visuels s’expriment au son du maloya

Les marmays déficients auditifs et visuels s'expriment au son du maloya

Les marmays déficients auditifs et visuels s’expriment au son du maloya

Des enfants de l’Institut d’Éducation Sensorielle (IES) de l’Institut Régional des Sourds et Aveugles de Marseille se produisaient sur scène à l’Espace culturel Sudel-Fuma ce mercredi 28 octobre 2020, pour une restitution de travaux autour du Maloya.

Pour rappel, cette institution accompagne des jeunes sourds ou malentendants, aveugles ou malvoyants, avec ou sans handicaps associés âgés de 3 à 20 ans. Et ce grâce à des accompagnements éducatifs, pédagogiques médicaux et de la rééducation.

Objectif : favoriser l’inclusion et l’autonomie.

C’est à l’occasion de la Somèn Kréol, que ces marmays atteints d’une déficience visuelle et auditive, étaient heureux de partager ce moment en famille. En duo avec l’exposition ” Lo Dwa Gadiyam”, cette prestation artistique nommée “Lorkès ladi lafé” révèle que la fierté d’être créole nous appartient que de l’exprimer, ce malgré nos différences, est un atout de notre vivre ensemble.

Ainsi ce moment illustre force et unité. Que vivre avec une déficience n’empêche pas les autres sens de penser, de ressentir, de vibrer et d’être kréol.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0