APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Une expo photo réalisée par nos marmailles

Une expo photo réalisée par nos marmailles

Une expo photo réalisée par nos marmailles

Dans le cadre de la Somèn Kréol, les enfants âgés de 12 à 15 ans du Programme de Réussite Éducative (PRE) de Plateau Caillou- en compagnie de la 2ème Adjointe aux Affaires Culturelles, Suzelle BOUCHER, et du 13ème Adjoint délégué à la Politique de la Ville, Perceval GAILLARD,- exprimaient leur vision du patrimoine Réunionnais, à travers une exposition organisée le week-end du 31 octobre et du 1er novembre 2020.

Les élus présents affichent leur fierté de voir la réalisation de ces travaux. Perceval GAILLARD souligne : “L’importance de renouveler cette action dans nos quartiers prioritaires.” 

“Car la Culture doit se vivre et doit être au plus prés de nos concitoyens”, insiste Suzelle BOUCHER lors de sa prise de parole.

Intitulée “Ti somin gran somin”, cette exposition portée par Gwendoline, Wilfrid et Judicaël, et les enfants du PRE de Plateau Caillou, met en valeur des objets lontan en photographies. Un travail acharné réalisé sur une semaine par ces marmailles qui ont sillonné le centre-ville.

Il se sont mis en scène à des endroits historiques de notre territoire afin que la réappropriation de notre culture s’opère à travers leur regard.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0