Les 15 CLD à Saint-Paul

La dénomination des 15 Conseils Locaux de Développement à Saint-Paul et par secteur se compose ainsi :

CLD 1 La Plaine – Sans Souci
CLD 2 Bois De Nèfles – Ruisseau
CLD 3 Savanna – Grande Fontaine
CLD 4 Saint-Paul Centre Ville – Étang
CLD 5 Bois Rouge – Bellemène
CLD 6 Guillaume – Petite France
CLD 7 Bernica – Tan Rouge
CLD 8 Plateau Caillou
CLD 9 Fleurimont
CLD 10 Mafate
CLD 11 Éperon – Villèle
CLD 12 Corbeil – Ravine Daniel
CLD 13 Saline Centre – Barrage
CLD 14 Saint-Gilles Les Bains
CLD 15 Saline Les Bains

Chaque Conseil Local de Développement est composé entre 17 et 20 membres titulaires, répartis en quatre collèges et un élu du Conseil Municipal, désigné par le maire, sans droit de vote.

Collège des habitants : Déterminé en fonction du nombre de quartier qui compose le CLD, entre 4 et 8 titulaires et autant de suppléants, désignés parmi les habitants volontaires sur tirage au sort.

Collège des Associations : 4 membres titulaires et autant de suppléants, désignés parmi les associations volontaires sur tirage au sort.

Collège des Personnalités issues de la Société Civile : 4 membres titulaires et autant de suppléants, désignés par le Maire.

Collège des Acteurs Économiques : 4 membres titulaires et autant de suppléants, désignés par le Maire.

Chaque Conseil Local de Développement se compose d’un bureau de 4 membres, issus des représentants de chaque collège qui élit un président et un secrétaire.

Particularité : pour les Conseils Locaux de Développement ayant sur son territoire un Conseil Citoyen prévu par la « Loi de programmation pour la Ville et la Cohésion Urbaine du 21 février 2014 », un représentant désigné par le Conseil Citoyen intègrera le collège Habitants du CLD.