APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le TCO lance une navette gratuite à Bruniquel

Le TCO lance une navette gratuite à Bruniquel

Le TCO lance une navette gratuite à Bruniquel

Les secteurs de l’Hermitage et de la Saline-les-Bains connaissent actuellement des travaux liés au plan de protection contre les inondations initié par le PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations).

Dans ce cadre, pour la sécurité des usagers, il a été procédé à la fermeture d’une portion du chemin Bruniquel que les habitants empruntent habituellement pour rejoindre le centre de La Saline. 

À l’écoute des habitants, le Territoire de la Côte Ouest (TCO) a mis en place une navette gratuite, pendant toute la durée des travaux sur le chemin Bruniquel, à la Saline-les-Bains. Retrouvez ici le communiqué de presse du TCO.

Vendredi 8 mars 2019, les habitants de Bruniquel étaient invités à donner leurs avis sur les horaires et les fréquences de la navette gratuite proposée. Les quartiers de l’Hermitage et de la Saline-les-Bains connaissent actuellement des travaux dans le cadre du PAPI.

Pour la sécurité des usagers pendant les travaux, une partie du chemin Bruniquel a dû être fermée à la circulation des véhicules et des piétons. Les piétons peuvent soit passer par le cheminement piéton existant sur le parcours de santé, soit emprunter la navette gratuite mise en service depuis le 11 mars 2019.

Cette navette de 9 places assure des rotations entre l’arrêt « lotissement de Bruniquel » et celui du centre commercial « Leader Price » de la Saline-les-Bains, toutes les 30 minutes environ. Elle fonctionne aux jours et horaires suivants : du lundi au samedi de 6h45 à 17h45. 

La durée des travaux sur le chemin Bruniquel est prévue jusqu’à fin juin 2019. D’autres réunions sur l’ensemble du projet sont prévues en avril à l’Hermitage et à La Saline. 

Afin d’échanger avec les habitants et de faciliter la bonne information de la population, le TCO engage dès maintenant une action de dialogue et de rencontres autour du projet PAPI.

Cette réunion autour des travaux du Chemin Bruniquel marque la première étape d’un dispositif d’information et de dialogue mis en place par le TCO et ses partenaires autour des travaux du PAPI auprès des habitants du territoire.

Ainsi, plusieurs réunions publiques seront organisées avant l’ouverture prochaine de la Maison de projet prévue dans les semaines à venir. Vous retrouverez ici le calendrier prévu.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0