Bientôt la 5ème édition de l’image sous-marine !

Du 7 au 15 juin 2019 Saint-Paul

Bientôt la 5ème édition de l’image sous-marine !

Les fonds marins seront de nouveaux sous les projecteurs cette année avec le Festival de l’image sous-marine qui se déroulera du 7 au 15 juin. Organisé comme chaque année par l’Office de Tourisme de l’Ouest et Sciences Réunion, ce festival vous transporte dans une vague remplie de belles images, de vidéos et d’activités !

Au programme de cette année, des surprises, des surprises et encore des surprises ! Et tout ceci toujours sur le thème de la mer, de l’océan, de sa faune et de sa flore !

Au menu :

• Des activités gratuites ou à petits prix
  • Deux soirées de projections :

– vendredi 7 juin –

• Projections dans le cadre des journées mondiales de l’océan  – Grand Public (le matin pour les scolaires) –  au Musée Stella Matutina

– samedi 8 juin –

• Soirée d’ouverture sur la belle plage de Cap Homard

• Deux journées pleines de surprises et d’activités :

– dimanche 9 juin –

• Village d’activités nautiques et d’animations – de 9h à 17h – aux Brisants

– samedi 15 juin –

• Village d’activités nautiques et d’animations – de 10h à 20h – Darse Titan – Quai n°8 – Port de plaisance du Port

• Une soirée pleine d’émotions

– mercredi 12 juin –

• Soirée de remise des Prix au Musée Stella Matutina

Venez au Festival pour :

– Faire le plein d’activités nautiques

• plongée,
  • kayak,
  • paddle,
  • pirogue,
  • surfski,
  • optimist,
  • dériveur collectif,
  • dragon boat,
  • cata sport,
  • balades en bateau, sur un vieux gréement ou sur le plus grand catamaran de l’Océan Indien, pour voir les dauphins ou pour tout simplement apprécier l’océan et le moment de farniente…

Et cela soit gratuitement, soit à tarifs promo (jusqu’à 60% de réduction) et même du parapente pour voir l’océan d’en haut.

Tout connaître de l’océan et être un éco-citoyen informé
À travers les projections de documentaires, de films, de photos lors des trois soirées du Festival dont celle du 8 juin les pieds dans le sable, mais aussi en rencontrant les différentes associations, entreprises qui œuvrent dans ce sens et en échangeant avec eux, en découvrant les métiers liés à la mer, en participant aux visites guidées proposées et aux ateliers de plantation d’espèces utiles à la préservation du littoral et des tortues marines.

Pour admirer les beautés de l’océan Indien et découvrir des talents péi
à travers les dessins, les photos et les films, réalisés par des amateurs passionnés, sélectionnés par le Jury, en me disant : mais pourquoi ça ne serait pas moi l’année prochaine ?!

Le Festival 2019 sous l’oeil bienveillant de Rémi Tézier

Nous avons la chance d’accueillir cette année Rémy Tezier comme invité d’honneur du Festival.
Vous pourrez donc voir ses œuvres lors des 3 soirées de projections.

– Le programme complet prochainement ! –

Plus d’informations sur la page de l’Office de Tourisme de L’Ouest