La Ville de Saint-Paul a lancé ses Conseils des Habitants (CDH) et son premier budget partagé, du 10 novembre au 15 décembre 2021. Les habitants de Saint-Paul ont été appelés à faire acte de candidature.

Dans sa volonté d’impulser une nouvelle dynamique de participation citoyenne, la Ville de Saint-Paul a lancé ses Conseils Des Habitants (CDH).

C’est lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 8 novembre 2021, que le Maire de Saint-Paul, M. Emmanuel SÉRAPHIN, accompagné de Mme Martine GAZE, Adjointe au Maire déléguée à la démocratie participative et des élus de quartier, ont dévoilé les modalités de participation des habitants à ces nouveaux espaces de dialogue et de co-construction à Saint Paul.

Ces Conseils permettront à la population de s’investir pleinement dans la vie de leurs quartiers. C’est un budget partagé exceptionnel de 7 M€ qui est engagé sur la période 2022-2026. Toutes les personnes qui souhaitent candidater ont pu le faire du 10 Novembre au 15 Décembre 2021. Les CDH s’installeront en février 2022.