La Ville de Saint-Paul lance ses Conseils des Habitants (CDH) et son premier budget partagé, du 10 novembre au 15 décembre 2021. Les habitants de Saint-Paul sont appelés à faire acte de candidature.

Dans sa volonté d’impulser une nouvelle dynamique de participation citoyenne, la Ville de Saint-Paul lance ses Conseils Des Habitants (CDH).

C’est lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 8 novembre 2021, que le Maire de Saint-Paul, M. Emmanuel SÉRAPHIN, accompagné de Mme Martine GAZE, Adjointe au Maire déléguée à la démocratie participative et des élus de quartier, ont dévoilé les modalités de participation des habitants à ces nouveaux espaces de dialogue et de co-construction à Saint Paul.

Ces Conseils permettront à la population de s’investir pleinement dans la vie de leurs quartiers. C’est un budget partagé exceptionnel de 7 M€ qui est engagé sur la période 2022-2026. Toutes les personnes qui souhaitent candidater peuvent le faire du 10 Novembre au 15 Décembre 2021. Les CDH s’installeront en février 2022.

Vous pouvez faire acte de candidature en vous rendant dans votre mairie la plus proche de votre domicile, muni d’un justificatif d’adresse et de votre pièce d’identité. Toute personne majeure peut candidater. Un formulaire en ligne est également disponible:

Formulaire de candidature

Je candidate pour être membre (du 10 novembre au 15 décembre 2021)

Je déclare:
Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
Mentions légales

Finalités du traitement
Le recueil de vos données personnelles a pour finalité de désigner les membres des Conseils Des Habitants par un tirage au sort. Dès l’inscription auprès de la Ville de Saint-Paul, la ville conservera vos données afin d’assurer le suivi administratif des Conseils Des Habitants.

Information relative à l'utilisation des données à caractère personnel
Les informations recueillies, obligatoires dans la présente fiche d’inscription, feront l’objet d’un traitement destiné à l’organisation des tirages au sort, à la gestion des séances et des actions, et à l’évaluation de la démarche de mise en œuvre des Conseils Des Habitants. Elles ne seront transmises à aucun tiers.

Durée de conservation des données
Pour les 30 membres tirés au sort et ceux de la liste complémentaire, les fiches de candidature sont conservées pendant la durée d’existence des Conseils Des Habitants et la ville détruira toutes traces de ces dernières (version papier et informatisée) dans un délai maximal de trois mois après la fin d’existence des instances. En cas de nécessité de conserver des données à des fins uniquement « statistiques », la commune procédera à une anonymisation de ces dernières.

Droits de la personne et consentement
« Conformément à la règlementation applicable en matière de données à caractère personnel (Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et des modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles du 27 avril 2016), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données que vous pouvez exercer par courrier à l’adresse postale suivante » : Mairie de Saint-Paul – Service Citoyenneté et Politique de la Ville CS 51015- 97864 SAINT PAUL Cedex, par téléphone au 0262 70 28 20 et par couriel à l’adresse cdh@mairie-saintpaul.fr Sans réponse dans un délai raisonnable, vous pouvez contacter le DPO à l’adresse dpo@mairie-saintpaul.fr ou porter plainte auprès de la CNIL.