Demande d’aides aux associations 2022

Vous allez faire une demande d’aides auprès de la Commune de Saint-Paul.

Il vous est possible de faire :
– Demande de subvention de fonctionnement (1 demande par association)
– Demande d’action spécifique (3 actions maximum par association)
– Demande de parution dans l’annuaire des associations

Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez un guide d’aide ainsi qu’un budget prévisionnel.

Le guide de demandes d’aides aux associations vous aiguillera dans votre démarche.

Dans la cadre d’une demande de subvention de fonctionnement et/ou d’action spécifique, le budget prévisionnel peut être pré rempli lors de l’étude de vos demandes. Et une fois finalisé, il vous suffira de recopier les montants dans le budget prévisionnel sur la plateforme de demandes d’aides aux
associations.

Pour cela, il est obligatoire que vous disposiez des éléments suivants :
– Une adresse mail valide
– Le numéro de SIRET de l’association
– Certificat d’inscription au registre de l’INSEE numérisé (Avis SIRET)
– Derniers statuts numérisés
– Extrait de parution au Journal Officiel numérisé
– Récépissé de création à la Préfecture numérisé
– Récépissé.s de modification de la Préfecture numérisé.s (s’il y a lieu)
– Relevé d’Identité Bancaire (RIB) de l’association numérisé

La création d’un nouveau compte est obligatoire (Les identifiants utilisés sur l’ancienne plateforme ne sont plus valables)

Date limite est fixée au 31 octobre 2021

Un portail « Aides aux associations »

Le portail destiné aux associations vous permet :

  • d’accéder aux données permanentes de votre association (identification, adresse, représentants, agréments, mes éléments financiers).
  • de déposer en ligne une demande de subvention et suivre son état d’avancement.