La Somèn Kréol lé la

Du 26 au 30 oct. 2020 Saint-Paul

La Somèn Kréol lé la

Marquée par la crise sanitaire de la Covid-19, cette année a mis en lumière la nécessité de réinventer la Culture, de la visualiser autrement et de la partager différemment. De ne pas prendre pour acquis ce qui l’était, de résister parce que la tradition et l’histoire sont le socle d’une société en devenir.

Malgré ces conditions particulières et inédites, la Maire de Saint-Paul, Huguette BELLO et son Conseil Municipal, sont désireux de maintenir la Somèn Kréol qui aura lieu du 26 au 30 octobre 2020. Le soutien de la municipalité aux acteurs du monde culturel ainsi qu’à toutes les associations engagées dans cette manifestation a pour objectif de valoriser notre richesse patrimoniale et réunionnaise.

Au programme : découverte des métiers et d’instruments lontan, de l’artisanat péi, de musiciens d’orchestre de bal populaire et bien d’autres animations riches en découvertes…

Une présentation de cette manifestation placée sous le signe des 5 sens : ” Santi, Gout, Gêt, Koz, Ékout, Toush”. Une identité, une histoire qui doit être préservée, valorisée et transmise aux futures générations.