La Journée Internationale des Droits de l’Enfant célébrée à la crèche SOYA

13 décembre 2021

Le 19 novembre dernier, dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, la crèche SOYA à Saint-Paul a organisé des animations pour les tout-petits… mais aussi pour les parents! Ensemble, ils ont pu jouer, rire et rêver dans la forêt enchantée de SOYA. Pendant cette journée, ce droit a été mis à l’honneur pour le plus grand bonheur des participants -enfants, parents et même l’équipe de la crèche- habillés en vert et marron, le dress code du jour ! Plongez avec nous au coeur de la forêt imaginaire...

Les enfants ont pris plaisir à jouer, rire et rêver dans la nature ! Les familles ont été accueillies dans un décor boisé, paisible, naturel et avec des bruitages de la forêt, des chants des oiseaux, bruits de l’eau… Le matin, un atelier jardinage a été mis en place à l’extérieur. Les plus petits ont pu jouer, manipuler la terre, sentir… Les plus grands ont planté des aromates, des graines d’œillets d’Inde, de zimia et de fraises et ont joué avec l’eau ! Un atelier yoga du rire a été également mis en place. Les enfants riaient aux éclats… détente assurée ! Pour le côté détente : Un atelier snoezelen et une salle « cocooning rêverie » ont été proposés : les enfants ont pu éveiller leurs sens avec des plumes, de la lumière et de la musique zen ! Un moment de rêverie partagée avec l’adulte !

L’après-midi, un spectacle, baptisé « L’arbre de vie » de la Compagnie des 4 mondes, a été proposé aux familles. « C’est l’histoire de Trottinette qui entretient la forêt imaginaire, c’est son travail. Mais ce jour-là, l’Arbre de vie a perdu toutes ses feuilles ! Aidée de son ami Rikiki, elle entreprendra cette grande mission : retrouver des feuilles de l’Arbre de vie. »  Un spectacle participatif où les enfants ont pu apprécier la magie en prenant part au spectacle. Leur mission : aider Rikiki a retrouvé les feuilles de l’arbre de vie ! Les familles ont pris plaisir à partager ce moment privilégié « parents-enfants » et à voir les yeux de leurs enfants briller, tout en s’amusant avec la magicienne.