La “Rue aux enfants” s’invite au Guillaume
Ce samedi 24 mai 2025, le quartier du Guillaume a vibré de joie et de rires à l’occasion de “Rue aux Enfants”, une après midi dédiée aux marmay, organisée par la Ville de Saint-Paul. La rue devant l’école Les Fourmis s’est transformée en un véritable village d’animations, où les enfants ont été les acteurs d’un moment convivial, ludique et créatif.
Un programme riche, imaginé pour les enfants et par les jeunes du Conseil Municipal des enfants de Saint Paul.
De nombreuses activités ont rythmé la journée :
Zone sportive
Un espace rythmé par l’initiation à la boxe, le cross training, l’aïkido, sans oublier les jeux lontan et la trottinette, pour des moments de partage en mouvement.
Ateliers artistiques et créatifs
Cerfs-volants, bijoux, couture, tressage de paniers, recyclage, fleurs, jeux en bois… Une palette d’activités pour éveiller la créativité des enfants.
Atelier cuisine – Saveurs lontan
Jus frais, gâteaux traditionnels et sosso maïs ont régalé les participants dans une ambiance chaleureuse.
Une journée de partage pour toute la famille
Petits et grands ont profité de cette journée pour se retrouver, échanger et s’amuser ensemble dans un cadre sécurisé et bienveillant. Un bel exemple de vivre-ensemble au cœur du quartier, fidèle à l’esprit de la Ville Amie des Enfants.
Un engagement concret pour les marmay
Avec cette action, la Ville de Saint-Paul continue de faire vivre son engagement envers les droits de l’enfant, en créant des espaces publics adaptés, inclusifs et festifs.














































