10ème édition du Festival Opus Pocus

27 juillet 2022

Bien plus qu’un festival des musiques du monde, Opus Pocus contribue au rayonnement de Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire. Opus Pocus célèbre cette année sa 10ème édition.

À l’instar d’autres événements, Opus Pocus marque le retour à la vie festive. Il permet de fédérer. Opus Pocus représente aussi un vecteur de partage, de communion et d’unité. Des valeurs intégralement partagées par la Municipalité.

Aussi, en matière culturelle, Saint-Paul retrouve un rayonnement régional inégalé à La Réunion depuis maintenant deux ans. Ce nouvel élan se perçoit sur le territoire et bien au-delà des frontières de la Ville.

Cette année, la percussion de tous les continents sera mise en lumière. Des artistes nationaux et internationaux donneront une exposition très forte à la cité Saint-Pauloise, comme en témoigne la programmation proposée par l’association organisatrice, NAKIYAVA. Plus d’informations en cliquant sur ce lien.

De prestigieux artistes viendront rencontrer les talents locaux. Ce maillage culturel s’exprimera dans les Bassins de vie de Saint-Paul. Ainsi, la culture se diffusera au plus près de la population Saint-Pauloise, des associations et des artistes du territoire.

Saint-Paul : terre de festivals

L’enjeu est de donner une place centrale aux talents et aux créativités. Cette dixième édition irriguera également le territoire. Les artistes se rendront dans les écoles. Ils partageront des moments de convivialité avec les marmay. L’objectif est d’éveiller leur sens artistique dès le plus jeune âge.

Par ailleurs, cet événement renforcera l’attractivité de la cité Saint-Pauloise. Comme d’autres manifestations d’envergure proposées à Saint-Paul, Opus Pocus engendrera des retombées à différents niveaux : culturel, économique, médiatique et touristique.

Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, Saint-Paul, terre de festivals : ce ne sont pas des slogans mais c’est une ambition déclinée chaque jour, partout et pour tous.