4ème édition de “Zétwal dann’ zié” le 14 mai au Plateau Noir du Guillaume

10 mai 2023

La seconde édition de l’année, “Zétwal dann’ Zié” aura lieu ce dimanche 14 mai au Plateau Noir du Guillaume. C’est en compagnie de l’association PIKALI RUN OI de la Saint-Pauloise, Erika VÉLIO, ingénieure aérospatiale que la Ville de Saint-Paul vous propose d’aller à la découverte des étoiles.

Au programme de l’après-midi :

• sensibilisation à l’environnement et au développement durable : pollution lumineuse, protection de la biodiversité
  • découverte de l’astronomie et de l’astronautique : observation des étoiles, lecture du ciel étoilé, atelier photographie du ciel avec Luc PERROT.Charlotte GARCIA, invitée pour cette édition, présentera les activités du spatial. Actuellement en poste en Angleterre, elle prend part à la conception de satellite pour des projets scientifiques type Rover martien.

Cette manifestation incontournable de la Ville proposera plusieurs animations pour les petits et les grands : structure gonflable, Zumba, concert de Missty…

Pour plus d’informations contacter le 0262 45 80 28. Rendez vous ce dimanche 14 mai au Guillaume !