Paré pou un nouvel an Gadiamb 2026 !
Pour accueillir 2026 dans les meilleures conditions, la ville de Saint-Paul invite chacune et chacun à célébrer la nouvelle année dans le respect de la nature, des autres et du cadre de vie exceptionnel qui fait la richesse de notre littoral.
Les plages de Saint-Paul sont des espaces naturels précieux et fragiles, soumis à une érosion progressive. Les préserver, c’est garantir que ces lieux restent agréables et accessibles à tous, aujourd’hui comme demain.
Un esprit Gadiamb, responsable et respectueux
Fêter oui, mais en gardant les bons réflexes :
- Je respecte la qualité du site classé Espace remarquable du littoral,
- Je préserve la flore et la faune de la plage et du lagon,
- Je veille à la propreté des lieux,
- Je privilégie les modes de déplacement doux lorsque cela est possible.
Sécurité et circulation : tout est prévu pour une fête sereine
Pour que la fête se déroule en toute tranquillité, de nombreux agents (police municipale, secouristes et brigade nautique) seront mobilisés.
Un plan de circulation spécifique sera mis en place le 31 décembre à partir de 12h, avec des voies réservées aux secours.
Un parking temporaire de 600 places sera accessible à l’ Œil de Bœuf au niveau du Jardin d’Eden.
Pour la sécurité de tous et la protection de l’environnement, les pétards, feux d’artifice et lanternes sont interdits sur les plages.
Préserver la biodiversité, même en faisant la fête
Afin de protéger le lagon et les espaces naturels, les barbecues, feux de camp, bivouacs, groupes électrogènes et le camping sont interdits sur le littoral.
Depuis 2017, la Ville de Saint-Paul mène des actions concrètes pour la restauration et la préservation de la frange littorale boisée de l’Hermitage-les-Bains, avec notamment des chantiers de replantation réalisés avec les élèves des écoles du secteur et des actions de sensibilisation pour renforcer cet écosystème fragile.
Une fête joyeuse et durable
Le Nouvel An Gadiamb est un rendez-vous emblématique de la vie saint-pauloise : un moment de fête, de convivialité et de respect partagé.
Ensemble, célébrons 2026 dans la bonne humeur, le civisme et l’harmonie.



