Dispositif BAFA Jeunes : ouverture des candidatures le 1er février 2026

Article mis en avant
|
28 janvier 2026

La ville de Saint-Paul propose le dispositif BAFA Jeunes, destiné aux jeunes Saint-Paulois·es âgé·es de 16 à 25 ans souhaitant accéder à la formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).

Ce dispositif municipal vise à faciliter l’accès à une formation permettant d’intervenir au sein des accueils collectifs de mineur·es et de s’inscrire dans un parcours d’insertion dans le secteur de l’animation.

Objectifs du dispositif

Le dispositif BAFA Jeunes a pour objectifs de :

  • favoriser l’accès des jeunes Saint-Paulois·es à la formation BAFA ;
  • soutenir l’insertion et l’engagement des jeunes dans les métiers de l’animation ;
  • renforcer les ressources locales en animateur·rices qualifié·es pour les accueils de loisirs du territoire communal.

Modalités d’accompagnement

La Ville de Saint-Paul soutient financièrement les jeunes dans leur formation BAFA.
Selon le quotient familial, une participation peut être demandée au ou à la jeune, précisée lors de l’inscription.

Candidatures et informations pratiques

  • Public concerné : jeunes Saint-Paulois·es âgé·es de 16 à 25 ans
  • Places : limitées
  • Période de candidature : du 1er février au 13 mars 2026

ℹ️ formulaire d’inscription via le QR code présent sur l’affiche ou via le lien ci-dessous

Pour toute information complémentaire et pour déposer une candidature, les jeunes sont invité·es à contacter le service Jeunesse de la Ville de Saint-Paul :

📞 0262 45 90 77
📱 0693 66 87 60