Accueil de la délégation du réseau Festival Sete Sois Sete Luas

4 avril 2024

La ville de Saint-Paul a ouvert ses portes avec enthousiasme pour accueillir la délégation du Réseau International 7 Soleils 7 Lunes lors d’une cérémonie protocolaire chargée d’émotion.

Sous la présidence du Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, avec la présence de Patricia PROFIL, conseillère régionale, de Jorge Carlos FONSECA, ancien Président de la République du Cap Vert, ainsi que de Monsieur Marco ABBONDANZA, directeur du Festival 7 Soleils 7 Lunes, l’accueil a été marqué par des mots chaleureux et des gestes d’amitié.

Le Maire a également rappelé les liens étroits qui unissent Saint-Paul aux membres du réseau, soulignant l’importance du dialogue interculturel et des échanges artistiques entre les continents. “Je souhaite que vous puissiez dans les prochaines heures et les prochains jours vous imprégner de notre vivre-ensemble. Afin d’en être ensuite les ambassadeurs dans vos villes et régions respectives, au Mozambique, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Croatie, en Corse, au Luxembourg, en Occitanie, au Cap Vert.”

Cette semaine de rencontres internationales du réseau 7 Soleils 7 Lunes promet des échanges d’une grande richesse, où les cultures se mêleront et se nourriront les unes des autres. Le Maire a conclu en exprimant ses vœux pour que cette expérience à Saint-Paul inspire les futures éditions du festival dans d’autres villes du monde.

La cérémonie s’est achevée sur une note de convivialité et de camaraderie, symbolisant l’esprit d’ouverture et de partage qui anime le Réseau International 7 Soleils 7 Lunes.