BELAL : Installation d’une digue artificielle “batardeau” [ACTUALISÉ]

14 janvier 2024

Conséquence du rapprochement du phénomène Belal près de nos côtes, La Préfecture de La Réunion a décidé de déclencher l’alerte rouge cyclonique “Je me confine” qui entrera en vigueur à 20h00 ce dimanche 14 janvier 2024.

Afin d’éviter que l’eau de l’Étang n’inonde le centre-ville de Saint-Paul, le batardeau (digue artificielle) sera installé dès 17h00 ce dimanche 14 janvier 2024. À cet effet, pour permettre l’installation de ce batardeau, la route départementale 5 sera fermée à partir de 17h00 ce dimanche 14 janvier jusqu’à la fin de la menace cyclonique.

Une déviation sera mise en place au niveau de la RD4.

Restons solidaires et vigilants face aux conditions météorologiques à venir. Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, revient sur cette opération d’installation dans cette vidéo.