Danse : Bras-Canot rayonne grâce au spectacle Hors-cadre

27 mai 2023

Ce samedi 27 et ce dimanche 28 mai 2023, le quartier de Bras-Canot, dans les hauts de Saint-Paul, danse grâce au spectacle Hors-cadre proposé par la compagnie Morphose et ses partenaires dont la commune, labellisée Ville d’Art et d’Histoire.

Cet événement permet à ce secteur du Bassin de vie du Guillaume de rayonner et de s’animer au rythme des créations.

C’est une fierté pour l’équipe municipale de participer à cette première édition hors du commun comme le rappelle Suzelle BOUCHER, première adjointe aux affaires culturelles, chargée par le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, de le représenter.

L’Adjoint au Bassin de vie du Guillaume, Jean-Noël JEAN-BAPTISTE, l’accompagne pour soutenir ce beau rendez-vous. La vice-Présidente du TCO, déléguée à la culture, Roxanne PAUSE-DAMOUR, également Conseillère municipale, est aussi présente.

Le plaisir est d’autant plus grand que la commune est fière de soutenir Morphose, compagnie implantée dans notre belle Ville. Saint-Paul salue également l’immense talent qui émane de sa directrice artistique, Soraya THOMAS, et la valeur inestimable des œuvres créées par l’association. Un partenariat a été noué avec Morphose depuis 2021 par le biais d’une convention annuelle.

En tant que Ville, berceau de l’art et de l’histoire, faire rayonner la culture partout, toultan, dans chaque quartier, même dans les hauts, est un enjeu au cœur des préoccupations de la municipalité. Cette dynamique collective permet de tisser des liens profonds et durables entre citoyens. La culture doit être accessible à toutes et à tous, comme une porte ouverte vers la beauté et la créativité.

Un autre enjeu consiste aussi à faire rayonner chacun de nos Bassins de vie. Chaque quartier, chaque communauté possède son histoire, ses traditions et son identité propre. Il est essentiel de valoriser cette diversité et de créer des espaces d’expression où chacun se sente pleinement intégré et respecté.

C’est dans cet esprit d’ultra-proximité et de convivialité que Saint-Paul propose des événements culturels, dans la continuité de la célébration du 360ème anniversaire du peuplement. Cette année, les manifestations culturelles auront comme fil conducteur cette date capitale dans notre Histoire.

Cela a un écho tout particulier à Saint-Paul, Ville première de La Réunion où tout a débuté en novembre 1663. Que cette première édition d’Hors-cadre soit le point de départ d’une longue série d’événements qui continueront à faire vibrer les cœurs et à tisser des liens indéfectibles dans notre Ville.