Centres de loisirs vacances de juillet/août : Coup d’envoi des inscriptions ce lundi 27 juin !

27 juin 2022

Les inscriptions pour les ALSH (Accueils de Loisirs sans Hébergement) démarrent le lundi 27 juin pour s’achever le 8 juillet. Les marmailles âgés entre 3 et 12 ans révolus seront accueillis au sein des centres de loisirs à partir du lundi 18 juillet jusqu’au vendredi 5 août.  (Photo d’archive)

Dans le cadre de la mise en place des Accueils de Loisirs sans Hébergement (ALSH) durant les vacances scolaires de janvier 2022, la municipalité propose d’accueillir les enfants et les jeunes de 3 à 12 ans* révolus au sein des centres de loisirs de proximité du lundi 18 juillet jusqu’au vendredi 5 août 2022.
Les inscriptions auront lieu du 27 juin au 8 juillet 2022 dans les lieux mentionnés sur le visuel ci-dessous aux horaires suivants : du lundi au jeudi de 8h à 16h et les vendredis de 8h à 15h.

La capacité d’accueil des centres variera en fonction de la tranche d’âge des enfants accueillis.

Les structures seront réparties par bassin de vie sur le territoire de la commune durant les vacances d’été : Saint-Paul Ville, Étang et Savanna, Saint-Gilles-les-Bains, Plateau Caillou, La Plaine-Bois-de-Nèfles/Ruisseau, La Saline, Le Guillaume.

Pièces à fournir :

• Présentation du livret de famille
  • Pour les enfants de 3 à 5 ans : Certificat médical d’aptitude à vivre en collectivité et de vaccination à jour,
  • Pour les enfants 6 à 12 ans : Certificat médical d’aptitude à vivre en collectivité, à pratiquer des activités sportives et vaccination à jour,
  • Attestation de natation pour les 6 à 12 ans (facultatif)
  • Dernier avis d’imposition des 2 conjoints (photocopies) ou le cas échéant,
  • 1) 3 derniers bulletins de salaire des parents,
  • 2) Attestation de ressources Pôle Emploi ou RSA (notification des droits)
  • 3) Le forfait de l’année précédente ou le bilan comptable pour les professions libérales (artisan, commerçant…)
  • Pour les agriculteurs, remettre l’attestation d’usine ou de coopérative,
  • En cas de séparation ou de divorce, fournir la photocopie ou présenter le jugement,
  • Dernière notification de la C.A.F.
  • Pour les enfants de moins de 3 ans scolarisés admis sur présentation du certificat de scolarité.

Pour les enfants résidant dans les quartiers éloignés, des navettes seront mises en place. Pour plus d’informations, merci de contacter le directeur de l’accueil ou le service ACM.

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter le pôle vie éducative service ACM – Tel : 0262 34 48 51 ou le 0262 34 48 54 / Mail : secretariat.alsh@mairie-saintpaul.fr

L’inscription en ligne est possible en cliquant sur ce lien.