C’est parti pour les Vacances culturelles d’octobre à Saint-Paul

20 octobre 2021

Après un programme bien chargé en juillet, les Vacances culturelles font leur grand retour à Saint-Paul pour les vacances d’octobre ! Ce mardi 19 octobre 2021, les marmay participent à un atelier de fabrication de Bob, à la Case de Grand Fond.

Le Bob, on l’a tous déjà entendu dans un maloya, accompagné d’un Kayamb et d’un Roulèr. Ce matin, c’est de leurs petites mains habiles, que les petits Saint-Paulois confectionnent cet arc musical traditionnel, en compagnie d’un artisan qui leur livre le secret de son savoir-faire.

Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, propose la culture sous toutes ses formes durant la période des vacances scolaires, de nombreux ateliers artistiques gratuits attendent les enfants : Danse Hip Hop, peinture, musique, maloya, confection d’instruments kréol, théâtre…  Entre découverte du patrimoine historique du territoire, moment de partage et de transmission des connaissances avec les jeunes Saint-Paulois, l’ambiance est au rendez-vous.

Attention, il faut obligatoirement s’inscrire à chaque atelier au 02 62 34 49 20 ou à l’adresse suivante (vacances.culturelles@mairie-saintpaul.fr). Il n’y aura pas de repas sur place lors des ateliers.