Fermeture du chemin des Roses à Fond de Puits

2 juin 2022

Le 13 avril 2021, les services de la Ville de Saint-Paul ont procédé à la fermeture du chemin des Roses à Fond de Puits en raison de la dangerosité d’un mur de soutènement pouvant impacter la sécurité des biens et des personnes empruntant cette voie de circulation.

La Ville a engagé les études géotechniques avec travaux de sondages au sol et les études techniques. La mise en œuvre d’un étaiement de mur a été réalisé en décembre 2021 avant la saison des pluies afin de sécuriser l’habitation proche de ce mur.

La saison des pluies 2022 étant terminée, les travaux de sécurisation de ce mur peuvent être entrepris, tout en garantissant la sécurité des constructions riveraines. Les travaux de renforcement du mur défaillant relève des travaux spéciaux (technique de reprise d’ouvrages) avec une démolition légère pour ne pas impacter l’habitation.

Les travaux débuteront courant juin 2022 chemin des Roses pour se terminer en septembre 2022 pour un montant d’environ 200 000 euros.

À l’issue des travaux, cette voie sera rétablie à la circulation. Le gabarit de cette voie ne permettant pas le croisement des véhicules. Un sens prioritaire sera indiqué.