Clap de fin de la 72ème édition de la Semaine Bleue à Mafate

20 octobre 2023

Ce mercredi 18 octobre 2023, la Ville de Saint-Paul a délocalisé la Semaine Bleue à Mafate et plus précisément à l’Îlet des Lataniers. Cette 72ème édition tire sa révérence en ayant fêté nos gramouns dans ses 7 bassins de vies.

La municipalité de Saint-Paul prend soin de ses 18 000 séniors tout au long de l’année à travers différentes initiatives telles que le “Gramoun Mafate”, les Séniors Arts, les “activités zarboutan”, le bal des séniors, le Noël des anciens ou encore les journées conviviales.

C’est une édition marquée par le bien vieillir que la Ville de Saint-Paul a accueillis sur son territoire du 02 au 08 octobre 2023 ainsi que le 18 octobre auprès des Mafatais.

Ce sont des initiatives porteuses de sens qui ont lieu dans les 7 bassins de vie de la commune afin d’encourager le vieillissement actif de nos zarboutans.

Cette dernière journée de la Semaine Bleue sous le thème de la “Journée des rencontres Inter Îlets” était l’occasion de rassembler les séniors de Marla, de l’Îlet des Orangers, de Roche Plate ainsi que des Lataniers.

Ce sont plus d’une 20ène de séniors qui ont participé à différents ateliers liés à la santé, à la prévention et à l’art !

Partage, moment de prévention et de bien-être étaient les maîtres-mots de cette initiative.

La Ville soutient une ambition permettant l’intégration de tous les séniors du territoire, afin de lutter contre l’isolement que ce soit durant la Semaine Bleue, mais aussi durant toute l’année !