Clap de fin sur le FORUM DE LA JEUNESSE !

29 septembre 2023

La Ville de Saint-Paul a organisé le Forum de la Jeunesse pour la troisième année consécutive. Jeudi 28 septembre l’édition était dédiée aux collégiens et vendredi 29 septembre aux lycéens et au public.

Plus de 80 partenaires ont répondu présent afin de rendre cet événement possible.

Ce Forum au Parc Expobat n’est pas seulement un événement, c’est le reflet de l’engagement de notre municipalité envers la jeunesse de notre Ville. En tant qu’acteur public, nous avons pris l’initiative de l’organiser et d’en assurer le soutien financier. Nous croyons fortement en la jeunesse, en son potentiel, en sa créativité et en sa capacité à apporter des changements positifs dans notre territoire.

Nous portons une politique jeunesse ambitieuse. Cela fait écho à notre vision, à notre désir de donner une voix forte aux jeunes de Saint-Paul. Cela répond aussi à notre ambition pour leur offrir un espace où leurs idées, leurs préoccupations et leurs aspirations soient entendues et prises en compte.

Par ailleurs, l’un des nos objectifs principaux de mandature est d’inscrire la Ville comme une ville pilote pour la jeunesse. C’est une nécessité car Saint-Paul est riche d’une population jeune avec plus de 11 628 habitants âgés de 11 à 17 ans et 7 933 habitants âgés de 18 à 25 ans. Cela représente près de 20 % de sa population.

Tout au long de ces deux journées, les jeunes ont pu échanger avec nos partenaires sur leur avenir professionnel, échanger avec les intervenants de “Réyoné nou lé kapab” à travers leurs témoignages.