Communiqué du TCO : la Rando vélo intercommunale de l’Ouest

9 août 2023

Cette année, le TCO, en partenariat avec l’OMS de la Ville de Le Port, la ville de Saint-Paul, la SPL Tamarun et l’Office du Tourisme Intercommunale de l’Ouest (OTI) présente sa rando Vélo Intercommunale qui sillonnera tout le territoire de l’Ouest ! Le top départ, prévu le dimanche 27 août 2023 dès 7h30, 3 parcours sont organisés.

La formule dite “familiale”:

– Départ 1: de la Possession a Saint-Paul :distance : 29,2km

– Départ 2: de Saint-Leu (Parc du 20 décembre) au camping de l’Hermitage – distance: 16km

La formule dite “les confirmés”:

– Départ 3: de Saint-Leu ( Parc du 20 décembre) détour l’étang salé ( littoral) , pour arriver au camping de l’Hermitage – distance :44,1km

Une opération renouvelée pour sensibiliser le grand public sur l’importance de la mobilité durable, en particulier sur l’utilisation du vélo pour les déplacements. Une occasion également de faire découvrir les aménagements du territoire en matière de pistes cyclables et de repérer les dispositifs déployés en termes de stationnement simple et sécurisé. Une belle opportunité de faire du territoire de l’Ouest un exemple en matière de multimodalité.

Cette randonnée est ouvert et gratuite à tous !
Une balade accessible à tous, y compris aux enfants accompagnés à partir de 12 ans et +.

Tous apprécieront de se challenger sur deux circuits dits « familial » et « sportif » allant de la Place Festival de La Possession au Camping de l’Hermitage-les-Bains.

Une pause gourmande sera réalisée sur le camping de l’Hermitage ! Vien a zot !

Ne tardez pas à RÉSERVER votre place pour la Rando-vélo intercommunale de l’Ouest avant le vendredi 25 août -12h, au N° vert 0800 605 605 ou sur www.tco.re.