Conférence de presse 21ème rencontres internationales du réseau “7 soleils 7 lunes”

4 avril 2024

Ce jeudi 4 avril matin, Saint-Paul s’est illuminé d’une énergie culturelle débordante lors de la conférence de presse annonçant les 21èmes rencontres internationales du réseau “Sept Soleils Sept Lunes”. Sous la houlette de Monsieur le directeur du Festival, Marco Abbondanza, et en présence de Monsieur le Maire de la ville de Quelimane au Mozambique, Manuel de Araujo, ainsi que de Monsieur le Maire-adjoint de la même ville, Joël Amaral, l’événement promet un dialogue interculturel vibrant et des échanges artistiques d’une richesse inégalée.

“Sept Soleils Sept Lunes” est un réseau mondial dédié à la mise en lumière des cultures méditerranéennes, lusophones et créolophones. Avec Saint-Paul comme hôte cette année, les festivités s’annoncent exceptionnelles, marquant ainsi la première fois où cet événement prestigieux se déroule hors des frontières européennes.

Le directeur du Festival, Marco Abbondanza, a exprimé sa gratitude envers la ville de Saint-Paul pour avoir accueilli cet événement d’une telle envergure.

Emmanuel SÉRAPHIN, le Maire de Saint-Paul et Suzelle BOUCHER, 1ère adjointe déléguée aux affaires culturelles ont évoqué l’honneur de recevoir ces rencontres internationales à Saint-Paul, ville vibrante et riche en diversité culturelle.

Au cours de cette semaine, les participants auront l’opportunité de découvrir les trésors de la ville de Saint-Paul. Des délégations venues de différentes villes et territoires, dont le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Croatie, le Luxembourg, le Cap Vert et la France, se réuniront pour renforcer les liens interculturels et renouveler leur engagement envers les valeurs fondamentales du réseau.

Un moment fort de cette semaine sera la signature d’une convention de coopération entre la ville de Saint-Paul, la Région Réunion et la ville de Quelimane, au Mozambique. Cet accord tripartite vise à renforcer les liens déjà étroits entre les deux territoires et à favoriser les échanges culturels et économiques.

En présence du président d’honneur, Monsieur Jorge Carlos Fonseca, ancien Président de la République du Cap Vert, les rencontres “Sept Soleils Sept Lunes” promettent une semaine de célébration de la diversité culturelle et de l’amitié entre les peuples.

Les festivités se poursuivront tout au long de la semaine avec un programme riche en rencontres artistiques.