Conséquences de la forte houle : Les services de la Ville mobilisés

30 juin 2022

Le mercredi 29 juin, une majeure partie de l’île était concernée par l’alerte vigilance renforcée pour l’aléa vagues-submersion. Celle-ci concernait les zones comprises entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre. Dans la matinée du 29 juin, les vagues sont rentrées à l’intérieur de l’école primaire de la Saline-les-Bains occasionnant des dégâts matériels et sa fermeture temporaire. Les agents des différents services de la ville sont mobilisés.

Ce vendredi 30 juin, dès le lever du soleil, plusieurs agents de la collectivités se sont mobilisés pour nettoyer et sécuriser l’école primaire de la Saline-les-Bains. En effet, la houle s’est invitée dans l’établissement ainsi qu’à l’intérieur du restaurant scolaire.

Dans la cour de récréation, les agents de nettoyage sont à pied d’oeuvre pour mettre au propre la zone avant de pouvoir procéder à l’accueil des enfants prévue ce vendredi 1er juillet.

Un peu plus loin sur la plage, le poste des MNS a également été touché par la forte houle. Un nettoyage des abords a été réalisé par les agents ce jeudi matin.

La vigilance est maintenue de la Pointe au Sel à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre. La vigilance vagues-submersion est levée sur la zone Ouest de la Pointe des Aigrettes à la Pointe au Sel. Toutefois, la plus grande prudence est de mise.