Coup d’envoi de la 1ère édition de la Journée des Droits de l’Enfant par Grandi Ansanm !

8 novembre 2022

L’association Grandi Ansanm, organise la 1ère édition de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant pour valoriser et engager la communauté éducative et mieux faire connaître les droits des enfants et des jeunes.

L’association réunionnaise d’Accompagnement en Parentalité : Grandi Ansanm, organise avec en partenariat la Ville de Saint-Paul pour la première année, une manifestation mettant à l’honneur les droits des enfants !

Annonçant un événement riche en découverte de 13h à 22h le samedi 19 novembre, l’association invite les Réunionnais à la Raffinerie située à Savanna.

Les stands de Grandi Ansanm, Ou’Gingn, Dysemblable, psychez toi, AREAM, l’Essence du Lien, Floraisance, LaboEM, Ecol’O de vie, Dysemblable, MaNaO, Ecoute Moi Protège Moi Aide Moi EPA, blue family, centre de ressources inter-régional pour l’autisme, Petit Koala, Sensa’Son et la librairie Autrement (vente de livres sur les droits de l’Enfant et de la Parentalité) seront sur place pour sensibiliser et informer la population.

Des animations seront mises en place par les Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants (JADE), ADEPAPE 974.

Au programme de la manifestation :

• 13h – accueil du public
  • 14h – Kozman papa momon, animation avec jeux de public, écoute des enregistrements en micro-trottoir, jeux théâtraux sur la bienveillance éducative
  • 16h30 – concert avec Thierry GAULIRIS, restitution des 3 chansons créées avec les parents des quartiers de Grande Fontaine, Plateau Caillou et Saline les hauts
  • 19 h – projection du film “Quels enfants laisserons-nous à la planète ?” et débat sur le sujet
  • 22 h – clôture de la manifestation

Diverses animations permanentes seront présents telles que :

• des graff en live avec Fatak graff
  • un atelier dessin avec Moniri M’bae
  • des bulles de savon géantes avec Prim’ART
  • des jeux lontan (jeux géants en bois avec Jeuxjoutout, gonis, mok, roue lontan etc…)
  • des jeux droits des enfants (Ou Gingn)

ainsi qu’un coin cocooning qui sera aménagé sous tente.

Saint-Paul, Ville Amie des Enfant s’engage et est heureux de favoriser la valorisation des Droits de l’Enfant sur son territoire !

événement-droits-des-enfants