Coup d’envoi du Festival Kromali à Saint-Paul

2 décembre 2023

Ce vendredi 1er décembre, le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, la Présidente de la Région Réunion, Huguette BELLO, accompagnée de Patricia PROFIL, Conseillère Régionale déléguée à la culture, le Conseiller Départemental, Aurélien CENTON, la Vice-Présidente du TO déléguée à la Culture, Roxanne PAUSÉ-DAMOUR, le Président de l’association Réunion Métis et organisateur du Festival KROMALI, Pascal THIAW KINE, ainsi que Josée Marie LO THONG, Directrice des Affaires Culturelles de La Réunion, ont conjointement inauguré l’édition 2023 du Festival KROMALI sur la Place du Débacadère. Jusqu’au 3 décembre, ce festival dédié aux créations artistiques et contemporaines prend place au cœur de Saint-Paul pour une expérience immersive et interactive encore plus marquante. Les Réunionnaises et les Réunionnais auront l’opportunité de découvrir un parcours artistique à couper le souffle.

Venez explorer ce parcours artistique pluridisciplinaire inédit et gratuit sur le thème du lien, couvrant près de 40 000 mètres carrés au centre-ville de Saint-Paul. Ce festival du Vivre Ensemble par le faire ensemble rassemble tous les acteurs du monde culturel, des artistes aux musiciens, des danseurs aux acrobates, au cœur de notre ville. Le Festival se déploie entre l’Hôtel de Ville de Saint-Paul, le débarcadère, une partie du Front de mer et la rue Évariste de Parny. Anciennement connu sous le nom de Réunion Métis, le Festival KROMALI promet des expériences sensationnelles lors de deux soirées dédiées à la culture réunionnaise, sa richesse, son métissage et ses artistes, à travers leurs regards, disciplines, affinités et gestes.