Dans les coulisses de Ker métis : la biscuiterie de Saint-Paul

4 octobre 2023

Connaissez-vous Ker Métis ? Cette biscuiterie de Saint-Paul, installée dans la Zone d’activités économiques de l’Éperon à Saint-Gilles-les-Hauts, confectionne des biscuits bretons fabriqués 100% localement.

Il s’agit de produits reconnus par le label « Nou la fé » . La biscuiterie Ker Métis propose fièrement des productions innovantes de qualité supérieure, réalisées à partir d’ingrédients locaux frais. L’entreprise contribue également à promouvoir la culture culinaire de La Réunion en combinant les saveurs locales avec des recettes traditionnelles de Bretagne. Cette société dispose ainsi de 110 points de vente dans tout le département.

Philippe LE GOUALLEC, créateur et co-gérant, fait découvrir les coulisses de Ker Métis à une délégation ce mercredi 4 octobre 2023. Le Breton d’origine anime ainsi la visite du laboratoire de fabrication en présence du Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion (CMAR), Bernard PICARDO, de l’Adjointe aux affaires agricoles et aux marchés de plein air de Saint-Paul, Carole LEVENEUR, du Conseiller Municipal délégué au développement économique et aux relations avec les chambres consulaires, Irchad OMARJEE, et du Trésorier de la CMAR, Cédric DALY-ERRAYA.

Toutes et tous saluent le travail important accompli par Ker métis. Cet acteur engagé au service du territoire participe au rayonnement économique de la Ville de Saint-Paul. Ces produits créent également une passerelle entre La Bretagne et La Réunion. Plusieurs créations sont d’ailleurs appréciées du grand public comme la galette au curcuma et au sirop la cuite et les traditionnels palmiers.

La production de Ker métis  a atteint les 35 tonnes en 2022. Cet acteur économique saint-paulois espère d’ailleurs monter en charge dans les années à venir pour renforcer sa production.