Des ateliers culturels proposés à Grande Fontaine

10 mars 2021

Plusieurs ateliers culturels gratuits se tiennent à la salle polyvalente de Grande Fontaine. Le dernier en date se déroulait ce mardi 9 mars 2021. Plus de vingt enfants, accompagnés de leurs parents, et des adultes participent à un atelier musique animé par  Tramay.

Ce groupe fusionne plusieurs rythmes mêlant des percussions Indiennes, Africaines et Réunionnaises. L’occasion pour ses membres de présenter au public leurs instruments. Roulèr, kayamb ou encore le tabla. Et de leur dévoiler les secrets de leur musique.

Tramay livrait également une prestation musicale fin février 2021 toujours à Grande Fontaine. Ces interventions musicales se tiennent dans ce cadre du dispositif culturel Guétali.

Autre spectacle culturel proposé via ce dispositif : celui proposé fin février au lycée de Vue Belle. La compagnie Théâtre Enfance interprétait « Ne pas ouvrir. Confidence d’une grosse patate ».

Le prochain rendez-vous culturel aura lieu le mardi 16 mars à la salle polyvalente de Grande Fontaine, de 14 heures à 16h30. Les intervenants proposeront de découvrir un mélange de plusieurs disciplines. Le Kalarippayat (un art martial Indien), le moringue et le maloya. En raison du contexte sanitaire actuel, il faut obligatoirement réserver au 06 92 91 16 47.

L’objectif de toutes ces opérations vise à rendre la Culture accessible à toutes et à tous dans tous les Bassins de vie de Saint-Paul.