Des créations originales avec les ateliers Développement Durable ce samedi 11 décembre !

11 décembre 2021

Saint-Paul, terre nouvelle tournée vers la transition écologique, organisait ce samedi 11 décembre deux ateliers gratuits sur le thème du Développement Durable, de 9 à 12 heures, et de 13 à 16 heures, à l’école élémentaire publique Louise SIARANE. Place au macramé !

Depuis le mois de septembre, des ateliers sont organisés à l’école Louise SIARANE dans le cadre des Journées Européennes dédiées au Développement Durable. Plusieurs heures pour apprendre à fabriquer ses propres produits cosmétiques, ses produits ménagers, ses bijoux à base de matériaux de récup’ ou encore à modéliser en 3D.

Face au succès rencontré, la Ville de Saint-Paul a prolongé ces ateliers pour le grand bonheur des petits et des grands !

Ce samedi 11 décembre, on vous proposait de laisser libre court à votre imagination et de créer, façonner, donner vie aux objets dans le cadre de ce dernier atelier de l’année à l’école Louise SIARANE ! Amoureux du Do IT Yourself, les 12 participants (comme l’impose le protocole sanitaire en vigueur) ont réalisé leur propre décoration lors de deux ateliers proposés par “Atelier Papangue Créatif” à l’école élémentaire publique Louise SIARANE. De 9h à 12h : confection de votre macramé pour en faire une suspension florale unique ! L’après-midi, réalisation d’une vanne en macramé, une idée originale et locale à s’offrir ou à offrir pour les fêtes !

L’occasion pour petits et grands de se retrouver autour d’activités créatives, de découvrir un savoir-faire artisanal et le goût de créer de ses propres mains.

Proposées par la municipalité, ces séances gratuites ont pour objectif d’encourager une démarche éco-citoyenne : recyclage, tri, transformation… Autant de petits gestes quotidiens qui nous interpellent sur notre façon de consommer et de nous alerter sur l’urgence d’agir pour la protection de notre environnement, de notre planète.