Des roses en feuille coco fabriquées pour la Fête des Mères

20 mai 2021

Douze marmays et leurs parents réalisent des fleurs en feuille coco ce mercredi 19 mai 2021 à Grande Fontaine. Toutes et tous viennent de ce secteur mais aussi de la périphérie du centre-ville.

L’objectif est de dynamiser Grande Fontaine en associant les habitant.e.s à la vie de leur quartier. Cette opération s’adresse aux enfants des quartiers prioritaires de la Ville dans le cadre des dispositifs de la Politique de la ville.

Il s’agit d’une continuité car un atelier de fabrication de paniers en feuille coco se déroulait à l’occasion de la Fête de Pâques. L’association Lékol Ékolo accompagne depuis les enfants pour leur apprendre à tresser le coco. Comme ce mercredi 19 mai lors de ce nouvel atelier avec la présence de marmays âgé.e.s de 4 à 14 ans.

Bouquet remis aux mamans

Une animation évidemment organisée dans le strict respect du protocole sanitaire actuel lié à la Covid-19. Le bouquet de fleurs en coco sera remis aux mamans le mercredi 26 mai. Quelques jours avant la Fête des Mères prévue quatre jours après. L’occasion de célébrer cet événement en avance.

Les petit.e.s et leurs parents travaillent aussi à l’embellissement de leur quartier. Avec la plantation de plantes endémiques. Ce projet doit voir le jour d’ici le mois de juillet 2021. D’autres opérations vont prochainement se tenir. Pour la Fête des Pères du 20 juin par exemple.

Cette série d’actions participe à donner vie à Grande Fontaine. Pour rappel, une classe Passerelle existe dans l’école du quartier. Là-aussi, plusieurs animations associent les parents et les enfants pour renforcer le lien familial et éducatif.

Tous ces rendez-vous participent à dynamiser les différents Bassins de vie de Saint-Paul. Ils visent à créer davantage de proximité avec les habitant.e.s sur tout le territoire.