Deux nouvelles expositions à la Longère Sudel-FUMA

28 février 2022

Le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) de La Réunion et Saint-Paul, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, vous emmènent jusqu’au 30 juin 2022 dans les coulisses des expositions “Nouvelles icônes, effigies de sel et d’or (second volet)” et “Autofocus”, à la Longère Sudel-FUMA.

Quand le questionnement identitaire des “nouvelles icônes” rejoint le “jeu photographique” et le sens caché qui se trouve, parfois, derrière l’image, plusieurs questions surviennent. Qui sont ces individualités à la fois dans et hors du monde et comment font-ils·elles de leur corps des étendards?

Que nous racontent ces visages, ces nouvelles icônes ? Savons nous décoder, regarder et mesurer la puissance des images ? Quelle est la dimension sociologique des images “fabriquées” ? Autant de questions auxquelles il vous appartient de répondre lors de votre passage à la Longère Sudel-FUMA jusqu’au 30 juin 2022.

Autofocus est visible du mardi au samedi, de 10 à 18 heures, uniquement sur réservation au 02 62 45 76 41 ou par e-mail (patrimoine.culturel@mairie-saintpaul.fr). Nouvelles icônes, effigies de sel et d’or est aussi visible du mardi au samedi, de 10 à 18 heures. Les réservations pour les groupes et les scolaires s’effectuent et scolaires au 02 62 45 76 41 et par e-mail (patrimoine.culturel@mairie-saintpaul.fr).

Ces deux expositions se déroulent conformément au protocole sanitaire édicté par l’État dans sa stratégie de lutte contre la Covid-19.