Deux Saint-Gillois champions de France de savate boxe Française

13 janvier 2022
|

Saint-Paul, terre de championnes et de champions, compte deux nouvelles pépites ! Quentin REFESSE et Florent ARMOUGOM (respectivement à gauche et à droite sur la photo), pensionnaires du Club Omnisports de Saint-Gilles, deviennent champions de France de savate boxe française.

Ces espoirs Saint-Gillois décrochent ces titres lors des finales organisées à la Côte Saint-André en Isère, le 8 janvier 2022. La Ville de Saint-Paul, labellisée Terre de Jeux 2024, adresse ses félicitations à Quentin et à Florent pour leurs incroyables performances. (Photo Réunion Première/RI)

Retrouvez ci-dessous un reportage réalisé par Réunion la 1ère consacré à leur réussite

Quentin REFESSE est désormais champion de France de sa discipline en moins de 56 kilos. Florent ARMOUGOM est, lui, titré en moins de 70 kg. Ils visent maintenant une victoire finale aux championnats de France de kick-boxing en mars prochain. Pour rappel, la savate constitue un sport de combat pieds et poings.

Ce brillant duo est rentré à La Réunion ce mardi 11 janvier. Leurs excellents résultats permettent de susciter des vocations. Saint-Paul, également Ville active et sportive, souhaite encourager la réussite des sportives et sportifs. Notamment chez les plus jeunes. Le but est de leur donner les moyens d’accéder au plus haut niveau.

L’ambition sportive de la Municipalité est de favoriser leur ascension sociale et sportive. Le sport représente en effet un facteur d’intégration sociale par excellence.

La commune dispose aussi d’un vivier de talents important dans tous ses Bassins de vie. Le territoire Saint-Paulois compte 295 associations sportives et 21 000 licencié·es.