Extension du cimetière du Guillaume

2 novembre 2023

Ce lundi 30 octobre, Emmanuel SÉRAPHIN a inauguré l’extension du cimetière du Guillaume. Un projet enfin concrétisé qui était au cœur des préoccupations de la population saint-pauloise.

Le chantier d’agrandissement du cimetière du Guillaume a été livré en septembre 2023. Cette opération globale d’un coût d’1,6 M€ a permis de créer 664 concessions de pleine terre mais aussi 65 columbariums et un jardin cinéraire de 100 mètres carrés.

Toujours dans l’objectif d’accompagner les Saint-Pauloises et les Saint-Paulois, de la naissance jusqu’à la dernière demeure, la Municipalité a mandaté l’opérateur, Tamarun pour réaliser l’extension des cimetières de Villèle et de Tan Rouge.

D’ici 2025, ce sont 2 300 concessions de pleine terre supplémentaires qui auront été créées. Les extensions devraient démarrer à Villèle et à Tan Rouge en 2024 pour s’achever en 2025 avec un coût prévisionnel de plus de 2 millions d’euros.

Ces programmes engagés au Guillaume, à Villèle et à Tan Rouge, permettront de répondre aux besoins des 20 prochaines années.

La Municipalité a aussi un projet supplémentaire d’extension du cimetière de Bois-de-Nèfles, qui comprendra 350 concessions en pleine terre, 15 caveaux familiaux, un site cinéraire, un colombarium et des installations pour les personnes à mobilité réduite.

Les travaux devraient débuter en novembre 2024 pour s’achever en juin 2025 pour un investissement d’1,5 million d’euros.

La Municipalité lance aussi le projet des deux chambres funéraires de l’Étang qui devraient être accessibles dès 2024-2025.