Fête du pain : le savoir-faire des apprentis anime le centre-ville

17 mai 2023

Le centre-ville de Saint-Paul vibre au rythme de la Fête du pain ce mercredi 17 mai 2023. Les apprentis des centres de formation de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMAR) de La Réunion proposent des dégustations au public présent dans l’hyper-centre.

Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, le Conseiller municipal délégué notamment au commerce et à l’artisanat, Irchad OMARJEE, assistent à ce rendez-vous organisé par la CMAR à l’occasion de la fête de Saint-Honoré, le saint patron des boulangers. Les élus du Conseil Municipal accueillent le Président de la Chambre des métiers, Bernard PICARDO, et la Conseillère régionale, Régine CHANE-HONG.

Le moment pour le grand public et la délégation de découvrir les créations de ces boulangers du futur. Toutes et tous dégustent également une grande variété de pains et de produits façonnés par les mains des apprentis grâce à leurs talents.

L’enjeu principal de cet événement reste de montrer le savoir-faire de ces jeunes en formation et de susciter les vocations vers la multitude de métiers de la boulangerie. La demande existe dans ce secteur source d’emplois.