Focus sur les boeufs Moka dans le “Rant dann rond ek Saint-Paul” diffusé sur Antenne Réunion

Découvrez l’émission “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” diffusée sur Antenne Réunion !

Depuis le 14 avril dernier, la Ville de Saint-Paul vous donne rendez-vous sur Antenne Réunion tous les 15 jours, les mercredis à 13h10, pour découvrir son Histoire, son patrimoine mais aussi ses actualités. Du battant des lames au sommet des montagnes, la Commune de Saint-Paul est l’une des plus grandes villes de France dont le territoire est en constante évolution.   Aménagement, actions santé, animations sportives ou culturelles, éducation, restauration scolaire, infrastructures, environnement… Ce magazine, dont le premier épisode a été diffusé le 14 avril dernier, aborde toutes les thématiques relatives du territoire.

Présenté par Aurélie Béton, “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” vous invite à découvrir Saint-Paul, à travers le prisme de ses habitants, de ses artistes, de ses musiciens, de ses artisans, petits ou grands… Listwar lé en mouvman, le teritwar osi!

Pour ceux qui auraient louper ce 6ème numéro, voici le replay de l’émission “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” diffusée sur Antenne Réunion ce mercredi 23 juin !
Le thème de cette sixième émission : la sauvegarde et la préservation des derniers boeufs Moka de La Réunion ! 70% du cheptel restant se trouve à Saint-Paul ! Un véritable zarlor.

Dès le mois de septembre, la Ville de Saint-Paul mettra en place avec l’appui de l’APPER (l’Association pour la Protection du Patrimoine et de l’Ecologie à la Réunion) des ateliers à destination des scolaires. Grâce à eux, les écoliers découvriront, entre autres, l’histoire de cette espèce endémique et les métiers liés à la sauvegarde des boeufs moka.

Pour visionner l’émission, cliquez sur : https://bit.ly/3xSX7pd