Hors-cadre : le quartier de Bras-Canot se met à danser !

25 mai 2023

La ville de Saint-Paul, ville d’art et d’Histoire, est heureuse d’accueillir le 27 et 28 mai à Bras-Canot un évènement artistique hors du commun, coopératif et ouvert à tous. Venez nombreux plonger dans l’univers envoutant de la danse et célébrer l’art dans toute sa diversité !

C’est à Bras-Canot que la compagnie de danse contemporaine Morphose a fait des rencontres inspirantes : l’Amicale Usep/Ufolep et l’association Fête le Mur, fondée par la légende du tennis Yannick Noah pour lutter contre l’exclusion. Leur objectif commun ? Trouver la joie partout. De cette collaboration est né Hors-Cadre, un projet audacieux mêlant danse contemporaine, tennis, animations et vie quotidienne, brisant ainsi les codes traditionnels au nom de la joie et de la créativité.

Deux journées entières seront entièrement dédiées à la danse pour clôturer en beauté une année de partage et de création entre les habitant·e·s et la compagnie Morphose. Préparez-vous à être émerveillé·e par des formes artistiques uniques et surprenantes. L’événement phare, le spectacle “Je set et danse”, mettra en lumière la thématique du tennis, avec des joueurs et joueuses talentueux·ses qui vous transporteront sur les courts de tennis avec une fusion inédite de grâce et d’énergie sportive.

Retrouvez le programme de la manifestation en cliquant ici.

Outre les performances artistiques, des compagnies professionnelles venant de La Réunion, de Laval, de Marseille et même d’Afrique du Sud présenteront leurs créations uniques, offrant une expérience culturelle riche et diversifiée. Et ce n’est pas tout ! Chacun aura également la possibilité de monter sur scène, car la danse est accessible à tous, sans exception. Laissez libre cours à votre passion et partagez vos talents avec le public.

Pour animer cet événement mémorable, des stands d’animation seront installés pour divertir les spectateurs entre les performances. Petits et grands auront le plaisir de participer à des activités ludiques et interactives qui ajouteront une touche de magie supplémentaire à cette fête de la danse.

En plus de toutes ces festivités, une conférence passionnante portant sur l’influence de l’urbanisation sur l’organisation de nos sociétés et les pratiques culturelles vous fera réfléchir. Une occasion unique de mieux comprendre les enjeux de l’évolution de nos villes et de notre société, tout en nourrissant votre esprit curieux.

Et pour couronner le tout, sachez que tous les spectacles de cet événement hors du commun sont entièrement gratuits ! L’art et la culture doivent être accessibles à tous, et cette initiative vise à créer une dynamique collective autour de la danse et de l’art, où chacun peut se sentir impliqué et inspiré.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel où les limites sont repoussées au nom de l’art et de la rencontre entre les cultures. Rejoignez-nous à Bras-Canot les 27 et 28 mai et Préparez-vous alors à vivre un véritable moment de magie où le quartier tout entier se transforme en une scène artistique vibrante et pleine de surprises.