In fonnkèr pou Sin Pol

1 juillet 2023

La médiathèque de Saint-Gilles-les-Bains accueille l’exposition itinérante «In fonnkèr pou mon komune » réalisée par l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest ce vendredi 30 juin 2023. La Vice-présidente du TCO en charge de la Culture, Roxanne PAUSE-DAMOUR, également Conseillère municipale de Saint-Paul, participe à cet événement.

Pour rappel, cette exposition intervient à l’issue du concours d’écriture, portant le même nom, organisé par l’EAIO avec pour objectif de permettre aux participants de s’exprimer sur leur commune respective, au travers d’un « fonnkèr ».

Une belle occasion pour les habitants issus des différents quartiers du territoire de partager au travers de leurs écrits : leurs vécus, leurs quotidiens et leurs visions d’avenir. Trois ressources indéniables ancrées dans l’identité même des communes concernées.

Dans ce cadre, l’EAIO avait reçu plus de 54 fonnkèr ; dont 5 textes sélectionnés, le 20 novembre dernier, par un jury d’exception : Aude ABAR, Aurélie BÉTON, Isabelle TESTA, Patrice TREUTHARDT et Gaël VELLEYEN. Ces écrits faisant partie intégrante de l’exposition itinérante.

La Possession, Jean-Eric CORSET avec son fonnkèr intitulé :« Laposésion wayo »

Le Port, Sandra BOILLY avec son fonnkèr intitulé : « Souvnans dé Sér, Souvnans dé Kèr »

Saint-Paul, Michèle JACQUEMART avec son fonnkèr intitulé : « SinPol Tangol La Rényon »

Trois-Bassins, Marie Annick M’NEMOSYME avec son fonnkèr intitulé : « Mon Vilaz »