Inauguration des pistes de Padel municipaux : Saint-Paul encourage le sport pour tous!

10 novembre 2023
|

Mercredi 8 novembre, se tenait l’inauguration des toutes nouvelles pistes de padel municipaux en présence du Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, de plusieurs élu.es de la Ville, dont Patrick LEGROS, élu délégué au sport et du président de la ligue de tennis de La Réunion, Jean-Yves DENNEMONT.

Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, a prononcé un discours pour l’occasion, soulignant l’importance de rendre le padel accessible à tous les habitants de Saint-Paul. Avec l’engouement croissant pour le padel en France et en particulier à La Réunion, ce sont plus de 5 000 personnes qui sont impliquées dans la pratique de ce sport sur l’île, et ce chiffre ne cesse de croître. Conscient de cette popularité grandissante, Saint-Paul a entrepris le projet de création de deux pistes de padel municipaux, une initiative applaudie par la communauté locale. Les travaux de construction qui ont débuté en septembre 2022 et se sont achevés en août 2023, représentent un investissement total de 225 000 euros dont 90% proviennent de fonds européens et le reste par la Commune de Saint-Paul en fonds propres. Ces deux nouveaux terrains de padel viennent s’ajouter aux équipements existants du complexe municipal de sports de raquettes du front de mer, qui comprend déjà six courts de tennis, deux terrains de beach tennis et un club house. Aussi, pour favoriser l’accès à ce sport, une approche plus sociale et inclusive a été choisie par la Ville qui propose un tarif d’environ 250 euros par an. La Ville de Saint Paul a également veillé à rendre ces installations accessibles à un large public, comme les élèves des écoles primaires et secondaires, les membres de l’association Handi Roue Libre, ainsi que les licenciés du Tennis Club de la Baie et de l’Association Réunionnaise de Tennis Volley et de Beach Tennis. Cette démarche vise ainsi à promouvoir le sport comme un vecteur de cohésion sociale. De même, à soutenir les jeunes talents et promouvoir un mode de vie actif et équilibré pour les habitants de Saint-Paul.